Janvier - février

Publié le par jujulcactus

00dark30

Quelques films vus en ce début d'année au cinéma, et on peut dire que l'année commence bien avec l'impressionnant nouveau film de Kathryn Bigelow "Zero Dark Thirty", récit de la plus grande chasse à l'homme de l'histoire, tout en puissance contenue, passionnant d'un bout à l'autre et porté par une superbe Jessica Chastain. Terrorisme et actrice énorme (Andrea Riseborough) aussi dans "Shadow dancer", la (très) bonne surprise de ce début d'année.

 

The Master


4cactus

 "Récit d'un affrontement entre deux âmes, deux personnages, deux acteurs, qui s'attirent et s'entrechoquent. Quand il se déploie, le film hypnotise et fascine..."

                - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Zero Dark Thirty

 

5cactus

 "Enorme morceau de cinéma, centré et conscient de ses enjeux, qui délivre une tension progressive spectaculaire jusqu'à son sublime final."

                   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Happiness Therapy

 

3cactus

 "Jouer avec les codes pour mieux les faire passer, qu'à moitié original, mais le charme et l'énergie des interprètes séduisent."

                   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Shadow dancer

 

4cactus

 "Thriller racé et tendu confrontant le terrorisme à sa propre intimité, un film sur la survie porté par une Andrea Riseborough épatante."

                     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Gangster Squad

 

2cactus  "Entre le film de gangster sérieux et la parodie, le film ne choisit jamais. Bancal, il aurait gagné à être plus foutraque."

 

00shadowdancer.jpg

Commenter cet article

Wilyrah 23/02/2013 19:30

Ah oui, comme tu le dis dans ton commentaire (auquel j'ai répondu), tu as vraiment adoré ZDT. Je l'ai trouvé très bon également. Pourtant, je ne partais pas convaincu. Plus le temps passe, plus je
me dis que c'était vraiment très bon. Toutefois, il ne sera que sur la 3e marche pour l'instant derrière le Harmony Korine qui sort en mars et Wadjda que je te conseille si tu as le temps.

Je n'ai pas vu The Master et je pense que ça ne changera pas.

Pour Gangster Squad et Happiness Therapy, ce sont des petites déceptions en effet.

Yuko 23/02/2013 18:18

Tu rejoins la majorité des critiques pour gangster squad ^^