Louise Wimmer

Publié le par jujulcactus

louise-wimmer.jpg

 

  Louise Wimmer nettoie les chambres d'un hôtel, se lave dans les sanitaires d'une station essence, mange gratuit dans une cafétéria et dors dans sa voiture... Elle passe parfois par son garage pour retrouver de vieux objets à vendre pour se faire un peu d'argent... Oui Louise Wimmer est pauvre ! C'est ce que nous dit Cyril Mennegun dans son premier film, qui livre une réalité sociale de manière assez frontale, jamais loin de la complaisance. C'est en dépeignant le quotidien de son personnage principal que le réalisateur veut nous ouvrir les yeux sur les réalités du monde d'aujourd'hui, pas inutile donc, mais un peu vain. S'il est loin d'être désagréable et que les acteurs tiennent la route (Corinne Maserio en tête), le film n'arrive pas réellement à passionner, car son propos tient sur les premières minutes, et ne prend jamais d'ampleur par la suite, le récit ne se déploie jamais. Au final plus d'indifférence que d'attachement quant au sort de cette femme sur le carreau. Et malgré quelques jolis moments et une motivation louable, le film manque d'intérêt tant il s'arrête à la présentation simple de son fait social.  

0fdh2            1cactus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai trouvé le personnage touchant, le cœur du film
Répondre
N
Je trouve qu'au contraire le film ne manque pas d'ampleur, et qu'il n'est jamais complaisant. J'ai été pris tout du long par la mise en scène et l'interprétation de l'actrice principale.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est l'histoire d'une femme qui vit dans sa voiture et ... euh... c'est tout... Et déjà une démarche comme celle là c'est un pas vers la complaisance, j'ai trouvé que le réalisateur<br /> montrait un peu trop que cette Louise Wimmer n'avait pas de chance alors qu'elle se donnait du mal... ça vient peut être de moi...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis bien d'accord avec toi, on ressort sans grand enthousiasme.
Répondre