Séances en vacances

Publié le par jujulcactus

lesmiserables1.jpg

Les vacances, ou l'occasion de s'aventurer plus qu'à l'accoutumée dans les salles obscures ... Malheureusement pas de sorties très réjouissantes, une petite (bonne) surprise malgré tout avec "Au bout du conte", une comédie fantaisiste qui repose beaucoup sur la répartie de Jean-Pierre Bacri, c'est assez drôle et charmant. Pour le reste c'est la déception qui prime, sans être mauvais "Les Misérables" est trop long, "Passion" trop excessif, "Lore" trop chichiteux ... Et avant la reprise : "Spring Breakers" , un clip sans intérêt des spring break d'une demie heure qui explose en rêve désenchanté assez hypnotisant.

 

Les Misérables

2cactus

 

 "Exercice périlleux, "Les Misérables" s'essoufle à pousser trop longtemps une chansonnette qui ne manque pourtant pas d'ampleur par moments"

                - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Passion

 2cactus

 

 "Une fois le récit posé et McAdams magnifiée, De Palma se met à jouer et construit un rêve improbable et déstabilisant, un peu trop peut être"

                - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Lore

 2cactus

 

 "Une famille éclate (une fleur), s'aventure vers l'inconnu (des pieds), c'est la fin de l'innoncence (et le vent souffle toujours) : Maniéré"

               - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Au bout

du conte

 3cactus

 

 "Délaissant peu à peu son rapport artificiel aux contes, le film offre une attachante galerie de personnages sur un ton décalé. Charmant"

               - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Spring Breakers 3cactus  "Soudainement Korine fait exploser la vacuité de son propos, le ciel s'éteint, les T-shirts s'éclairent et Britney résonne. Rêve désenchanté."

 

Heureusement le mois de mars qui commence s'annonce prometteur avec entre autre, le deuxième film du réalisateur du magnifique "Blue Valentine" ("The place beyond the pine"), un thriller signé Lou Ye ("Mystery"), le voyage visuel en sensoriel préparé par Ron Fricke ("Samsara"), le nouvel opus de Judd Apatow ("This is 40") et le documentaire encensé dans divers festivals de Sarah Polley ("Stories we tell") ... Entre autre.

auboutduconte1.jpg

Commenter cet article

bobmorane75 23/03/2013 08:42

Je n'ai pas été très emballé par la majeure partie de ces films. J'ai détesté Spring breakers, pas été amballé apr Les misérables, Au bout du conte était sympa mais un peu décevant. Très déçu aussi
par Passion dont Crime d'amour était vraiment bcp mieux. Quant à ceux pour mars... peu de merveilles. ça va venir ! :)

Wilyrah 14/03/2013 02:14

Déjà vu certains films que tu évoques pour Mars (le Cianfrance, le Ye, le Apatow) et ils n'ont pas été à la hauteur de mes attentes.

Quant à ces visionnages hivernaux, je suis content de ne pas être le seul peu conquis par Passion.

film streaming 11/03/2013 08:46

je déteste ce spring breakers, c'est trop usa, trop dévergondé et j'aime pas, mais au bout du conte est un plaisir par contre.
mistergoodmovies.net